illustration

45ème ASSEMBLEE ANNUELLE DU GROUPE DE LA BAD : LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO INVITE LA BAD A « REVENIR A LA MAISON »

jeudi 27 mai 2010


Illustration

Le président Laurent Gbagbo a ouvert, le jeudi 27 mai 2010, les Assemblées annuelles 2010 du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et du Fonds Africain de Développement (FAD)à l’hôtel Ivoire. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue en présence de plusieurs chefs d’Etat de la sous-région et de M. Jean-Ping, Président de la Commission de l’Union africaine.


MM. Amadou Toumani Touré, président de la République du Mali, Yayi Boni, Président de la République du Bénin, Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, M. Donald Kaberuka, président de la BAD, et environ 2000 délégués ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture de la 45ème Assemblée annuelle 2010 des Conseils des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la 36ème Assemblée Annuelle 2010 du Fonds Africain de Développement (FAD).

Dans son discours, le Président Laurent Gbagbo a remercié les chefs d’Etat présents à cette rencontre et a invité les délégués de la BAD à revenir en Côte d’Ivoire occuper le siège de l’institution. « Revenez à Abidjan, revenez à la maison. Votre siège vous attend », a-t-il déclaré.

Au cours des travaux, M. Donald Kaberuka, président sortant, seul candidat en lice, a été réélu président de la BAD, ppur un nouveau mandat de 5 ans.

 

Thématiques