Flash Infos
DIALOGUE DE HAUT NIVEAU UNESCO-AFRIQUE-CHINE : LA MINISTRE KANDIA CAMARA PARTAGE L’EXPERIENCE IVOIRIENNE DU TELE-ENSEIGNEMENT EN PERIODE COVID-19 ET POST-COVID-19
mercredi 01 juillet 2020

Abidjan, le 1er juillet 2020 - Prenant part à une visioconférence du dialogue de haut niveau UNESCO-Afrique-Chine pour le soutien à la Priorité Afrique dans le contexte de la Covid-19 et post-Covid-19, le 24 juin 2020, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a partagé l’expérience ivoirienne du télé-enseignement.
Elle a partagé avec ses homologues l’expérience du programme « Mon école à la maison » mis en œuvre par son département pendant la période de fermeture des écoles.
Selon la ministre, « l’enseignement à distance qui sera désormais pérennisé en Côte d’Ivoire, nécessite la mise à disposition de matériels de TIC dans les tous les établissements ».
Elle a sollicité l’équipement de toutes les écoles ivoiriennes pour «qu’il n’y ait pas de laissés pour compte, surtout en zone rurale».
Ce dialogue tripartite de haut niveau vise à exploiter de nouvelles possibilités de collaboration pour soutenir les efforts des pays africains contre la Covid-19. Il s’est déroulé autour des thématiques de l’enseignement à distance, l’innovation scientifique et technique, la protection du patrimoine culturel et l’autonomisation des jeunes.
Selon la ministre, « l’enseignement à distance qui sera désormais pérennisé en Côte d’Ivoire, nécessite la mise à disposition de matériels de TIC dans les tous les établissements ».
Elle a sollicité l’équipement de toutes les écoles ivoiriennes pour «qu’il n’y ait pas de laissés pour compte, surtout en zone rurale».
Ce dialogue tripartite de haut niveau vise à exploiter de nouvelles possibilités de collaboration pour soutenir les efforts des pays africains contre la Covid-19. Il s’est déroulé autour des thématiques de l’enseignement à distance, l’innovation scientifique et technique, la protection du patrimoine culturel et l’autonomisation des jeunes.
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts