Flash Infos
OPERATION D’IDENTIFICATION : 2,4 MILLIONS DE PERSONNES ENROLEES ET PLUS D’UN MILLION DE CARTES PRODUITES
lundi 25 janvier 2021
Abidjan, le 22 janvier 2021 – Au cours d’une rencontre avec la presse sur l’opération d’identification, le vendredi 22 janvier 2021 à Abidjan, le directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Sitionni Kafana, a indiqué qu’environ 2,4 millions de personnes ont été enrôlées et plus d’un million de cartes ont été produites et sont en cours de distribution.
« A ce jour, environ 2,4 millions de personnes ont été enrôlées. Plus d’un million de cartes ont été produites et sont en cours de distribution », a affirmé Sitionni Kafana.
A en croire le directeur général de l’ONECI, le processus de confection des cartes nationales d’identité est aujourd’hui bien rodé et est à même de produire plus de 500 000 cartes par mois.
Il a ajouté que des mécanismes ont été développés pour informer et inviter les pétitionnaires à retirer leurs cartes. Notamment, l’envoi de message (SMS), les appels téléphoniques via le centre d’appel de l’ONECI.
Les populations ont aussi la possibilité de vérifier, sur www.oneci.ci ou www.rnpp.ci, le statut de production de leurs cartes et les centres de retrait desdites cartes.
Sitionni Kafana a rappelé que l’opération d’enrôlement se poursuit et a encouragé les populations à se rendre dans les centres.
A en croire le directeur général de l’ONECI, le processus de confection des cartes nationales d’identité est aujourd’hui bien rodé et est à même de produire plus de 500 000 cartes par mois.
Il a ajouté que des mécanismes ont été développés pour informer et inviter les pétitionnaires à retirer leurs cartes. Notamment, l’envoi de message (SMS), les appels téléphoniques via le centre d’appel de l’ONECI.
Les populations ont aussi la possibilité de vérifier, sur www.oneci.ci ou www.rnpp.ci, le statut de production de leurs cartes et les centres de retrait desdites cartes.
Sitionni Kafana a rappelé que l’opération d’enrôlement se poursuit et a encouragé les populations à se rendre dans les centres.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
