IMPACT DES ACTIVITES DU PROJET D’APPUI A LA GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE : UNE TRENTAINE DE POINTS FOCAUX OUTILLES EN SUIVI-EVALUATION
mercredi 29 septembre 2021
Abidjan, le 28 septembre 2021- Un séminaire de formation de cinq jours est ouvert à l’attention d’une trentaine de points focaux issus des structures bénéficiaires du Projet d’Appui à la Gestion économique et financière (PAGEF), afin de les outiller en technique de suivi-évaluation pour leur permettre d’évaluer l’impact de l’ensemble des contributions du PAGEF au niveau de leurs structures et des populations bénéficiaires.
La cérémonie d’ouverture a été présidée, le mardi 28 septembre 2021 à Grand-Bassam, par le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba et en présence du coordonnateur du PAGEF, N’galadjo Lambert Bamba.
Selon Vassogbo Bamba, l’intérêt de ce séminaire est de parvenir à plus de célérité dans la réalisation des études et dans la délivrance des résultats attendus des travaux d’assistance technique.
Pour le coordonnateur du PAGEF, N’galadjo Lambert Bamba, cette formation s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance. « La bonne gouvernance exige que l’impact de l’ensemble des accompagnements effectués puisse être évalué, non seulement sur les structures bénéficiaires pour savoir si elles arrivent à mieux travailler, mais également sur les populations qui sont les bénéficiaires en dernier ressort », a-t-il soutenu.
Le PAGEF doté de 13,455 milliards de FCFA, vise à optimiser la mobilisation et l’allocation des ressources budgétaires, à travers le renforcement des capacités des administrations économiques et financières (Trésor et Budget) et des structures de contrôle des finances publiques (Cour des Comptes, Inspection générale d’Etat, etc.), ainsi que la qualité de leurs prestations.
Les participants sont membres du Comité Technique de Suivi (CTS) et de la Cellule technique de coordination (CTC) du PAGEF.
Selon Vassogbo Bamba, l’intérêt de ce séminaire est de parvenir à plus de célérité dans la réalisation des études et dans la délivrance des résultats attendus des travaux d’assistance technique.
Pour le coordonnateur du PAGEF, N’galadjo Lambert Bamba, cette formation s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance. « La bonne gouvernance exige que l’impact de l’ensemble des accompagnements effectués puisse être évalué, non seulement sur les structures bénéficiaires pour savoir si elles arrivent à mieux travailler, mais également sur les populations qui sont les bénéficiaires en dernier ressort », a-t-il soutenu.
Le PAGEF doté de 13,455 milliards de FCFA, vise à optimiser la mobilisation et l’allocation des ressources budgétaires, à travers le renforcement des capacités des administrations économiques et financières (Trésor et Budget) et des structures de contrôle des finances publiques (Cour des Comptes, Inspection générale d’Etat, etc.), ainsi que la qualité de leurs prestations.
Les participants sont membres du Comité Technique de Suivi (CTS) et de la Cellule technique de coordination (CTC) du PAGEF.
