illustration

REDEPLOIEMENT DES GENDARMES DANS LEURS UNITES : LE COMMANDANT SUPERIEUR DE LA GENDARMERIE S’ENTRETIENT AVEC LE PREMIER MINISTRE

mardi 17 mai 2011


Illustration

Le Général de corps d’armées, le Général Edouard Kassaraté Tiapé, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale a été reçu en audience, le mardi 17 mai 2011, par le Premier Ministre Guillaume Soro. L’audience s’est déroulée à la primature au Plateau. L’officier général de la gendarmerie nationale a dit être venu échanger avec le chef du gouvernement sur les questions liées à la sécurité et au redéploiement des militaires de la Gendarmerie nationale dans leurs unités respectives.


Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience :

« Nous avons eu des changes sur la Gendarmerie nationale. M. le Premier Ministre voulait savoir si nous avons fait notre redéploiement, quelles sont les difficultés auxquelles nous sommes confrontées. En fait, il n’y a pas de difficultés. Il y a des dégâts dans les bureaux, des brigades ont été occupées. Il faut donc que les bâtiments soient libérés pour que les gendarmes puissent s’installer. Au tout début, quand ils repartaient dans leurs unités il y avait des obstacles, mais en relation très étroite avec nos amis des FRCI tout cela est en voie de règlement et tout se passe bien. »

Thématiques