illustration

MISSION FMI EN COTE D’IVOIRE : LE GOUVERNEMENT EXPRIME SA GRATITUDE

mercredi 14 septembre 2011


Illustration

La mission du Fond Monétaire International (FMI) qui séjourne depuis plusieurs jours en Côte d’Ivoire a eu une séance de travail avec des membres du Gouvernement ivoirien avec à leur tête le Premier Ministre Guillaume Soro, mercredi 14 septembre 2011. Cette rencontre, qui s’est tenue à la Primature, a enregistré la participation d’une délégation de la Banque Mondiale, de la Banque Africaine de Développement (BAD).


Le Chef du Gouvernement ivoirien a exprimé la gratitude des autorités ivoiriennes au FMI et autres institutions financières pour leur appui constant au Gouvernement. Le Premier Ministre a rassuré les bailleurs de fonds quand à l’engagement du Gouvernement à faire de sa priorité la conclusion d’un programme triennal appuyé par la Facilité Elargie de Crédit.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, ce programme nécessite l’engagement de reformes, un cadre budgétaire conséquent et l’assainissement du cadre macro-économique et des finances publiques, avec en prime l’atteinte des perspectives de croissance projetées.

Thématiques