illustration

RECONCILIATION NATIONALE : LES FOOTBALLEURS IVOIRIENS VEULENT JOUER LEUR PARTITION

vendredi 07 octobre 2011


Illustration

Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a reçu en audience l’équipe nationale de football conduite par le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En présence du Premier Ministre Guillaume Soro, qui a assisté à cette rencontre, le ministre des Sports et Loisirs, Phillipe Légré, a demandé à Didier Drogba et ses coéquipiers de jouer leur partition dans le processus de réconciliation nationale en ramenant le trophée de la CAN 2012.


Pour le ministre Philipe Légré, « il n’est plus question de participer pour participer » à la compétition phare africaine. Le Chef de l’Etat tout se disant fier de l’évolution du niveau du football ivoirien et de ses représentants dans les clubs européens, a souligné le rôle de ciment que joue l’équipe nationale.

C’est pourquoi, dira-t-il, il compte sur les joueurs de cette équipe pour contribuer à leur manière à la réconciliation nationale. Le porte-parole des footballeurs, Didier Drogba, leur capitaine, a dit au Chef de l’Etat que ses camarades et lui ont une grande envie de réussir. « Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et nous défendrons avec abnégation les couleurs nationales », a-t-il conclu.

Thématiques