illustration

OUVERTURE DU SEMINAIRE CONSACRE AUX 100 PREMIERS DU GOUVERNEMENT : UNE SEANCE D’AUTO-EVALUATION DU TRAVAIL GOUVERNEMENTAL PREVU

lundi 10 octobre 2011


Illustration

Le séminaire gouvernemental consacré au bilan des 100 premiers jours du Gouvernement a débuté, le lundi 10 octobre 2011, au Palais présidentiel au Plateau. C’est le Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara qui a ouvert les travaux. Le Président de la République a félicité le Premier Ministre Guillaume Soro et les membres du Gouvernement pour la cohésion et l’esprit d’équipe dont ils font preuve dans la conduite des affaires de l’Etat.


Il a indiqué que ce séminaire qui est une séance d’auto-évaluation du travail gouvernemental permettra de passer en revue les principales activités réalisées et les initiatives prises par les ministres. Quant au chef du Gouvernement, il a dressé le bilan de son action à la tête du Gouvernement. Le cadrage de l’action gouvernementale, les visites de terrain, la réinstallation des autorités militaires dans les ex zones CNO, la lutte contre la prolifération des barrages illicites sont entre autres les actions que Guillaume Soro a mises en exergue.

Il a félicité les membres du Gouvernement pour leur implication dans le travail malgré les contraintes de toutes natures qui existaient au lendemain de la formation du Gouvernement en juin dernier. Pendant dix minutes chronométrées, chaque ministre déclinera les actions majeures de son département qui ont été réalisées et dont l’impact direct et indirect sur le quotidien des populations est patent.

Thématiques