Flash Infos
GRAND MARCHÉ DE BOUAKÉ : UNE SUPERFICIE GLOBALE DE 31,6 HECTARES SITUÉES ENTRE LA CATHÉDRALE ET LE CARREFOUR N’DOUBA DECLARÉE D’UTILITÉ PUBLIQUE
jeudi 27 février 2025

Abidjan, le 27 février 2025- Le Conseil des ministres du mercredi 26 février 2025, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre du projet d’aménagement urbain dans le cadre du Grand Marché de Bouaké (Projet MABY).
Ce décret, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, couvre les trois parcelles contigües d’une superficie globale de 31,6 hectares situées entre la Cathédrale et le carrefour N’Douba.
« Ce site est affecté à la réalisation du projet de construction du Grand marché de Bouaké prévu pour mettre à la disposition des populations un espace commercial de qualité et restructurer le centre-ville de la capitale du Gbêkè », a indiqué Amadou Coulibaly.
Et d’annoncer : « Aussi, les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur les emprises des différents projets, les locataires ou leurs ayants droit percevront une indemnisation conformément à la réglementation en vigueur. En conséquence, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tous types de travaux de nature à modifier l’état du sol, portant sur ces sites, sont interdits ».
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts