Flash Infos
THIMO : UN PROGRAMME DU GOUVERNEMENT QUI DONNE UNE DEUXIÈME CHANCE AUX JEUNES
samedi 26 avril 2025
Jeanne N’tié Koné n’a pas eu l’opportunité de faire de longues études. Lorsqu’elle a été informée de l’offre d’emploi proposée par l’Agence Emploi Jeunes dans le cadre des Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO), elle a aussitôt saisi l’occasion de devenir agente de salubrité à Katiola.
« J’ai le niveau CM1. Ce boulot est un moyen pour moi de m’occuper sainement et d’avoir de l’argent », nous dit-elle. En plus d’une prime mensuelle, Jeanne bénéficie d’une formation en entrepreneuriat. À l’issue de six mois de travail, elle percevra la somme de 120 000 francs CFA, qui lui permettra de développer une activité génératrice de revenus.
« Je faisais un petit commerce de vêtements. Je vais l’agrandir et être autonome financièrement », nous dit Jeanne avec enthousiasme.
Zoumana Coulibaly, aujourd’hui couturier, a lui aussi été agent de salubrité il y a trois ans. Grâce au programme THIMO, il a pu acquérir une machine à coudre pour s’installer à son propre compte et concrétiser sa passion pour la couture.
« En passant par le programme THIMO, j’ai eu l’opportunité de diriger mon propre atelier de couture », se réjouit-il. Selon le ministère en charge de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion professionnelle, 8 825 jeunes ont été accompagnés dans des projets d’insertion professionnelle dans la région du Hambol, entre 2020 et fin 2024.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
