illustration

LEGISLATIVES DU 11 DECEMBRE 2011: LE PREMIER MINISTRE ET ALBERT KOENDERS PASSENT EN REVUE LES DEFIS LOGISTIQUES ET SECURITAIRES

mercredi 30 novembre 2011


Illustration

Le Premier Ministre Guillaume Soro a reçu en audience Albert Koenders, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, le mercredi 30 novembre 2011.


« Au cours de cette audience qui s’est déroulée à la Primature, il s’est agi de passer en revue l’état des préparatifs des élections législatives », a confié l’émissaire onusien. Cette rencontre était axée, aux dires de M. Koenders, sur les défis sécuritaires et logistiques à surmonter pour une bonne tenue des législatives du 11 décembre prochain. Selon l’envoyé spécial de Ban –Ki Moon en Côte d’Ivoire, l’ONUCI est prête à apporter son appui logistique pour la tenue des élections législatives, qui a-t-il souligné sont importantes pour l’ancrage de la démocratie. C’est dans la même veine que l’ONUCI souligne l’importance d’assurer un environnement sécuritaire de même à garantir une élection crédible. Enfin, M. Koenders a lancé un appel à l’endroit de tous les partis politiques pour qu’ils s’engagent dans le processus électoral afin de tourner définitivement la page de la crise.

Thématiques