AMÉLIORATION DE L'ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : LE CEPICI OUVRE UN BUREAU REGIONAL A BOUAKÉ
jeudi 18 septembre 2025

Abidjan, le 18 septembre 2025 – Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a inauguré son tout nouveau Bureau régional à Bouaké, marquant ainsi une avancée dans la stratégie nationale de régionalisation de ses services. La cérémonie s'est déroulée, le 17 septembre 2025, à l'Hôtel de ville de Bouaké.
Cette ouverture s'inscrit dans le Plan National de Développement (PND 2021-2025), avec pour objectif de renforcer l'attractivité économique des régions, réduire les disparités territoriales, créer des emplois durables et faire de Bouaké un pôle d'affaires influent pour la sous-région ouest-africaine.
Bouaké, deuxième ville du pays et carrefour économique stratégique, a été choisie pour son fort potentiel dans l'agro-industrie, l'énergie, le commerce et l'hôtellerie. Entre 2013 et 2022, la ville a déjà attiré près de 87 milliards FCFA d'investissements.
Le Bureau offrira des services d'information, de formalisation et facilitation des investissements, d'appui aux chaînes de valeur locales, et d'accompagnement aux jeunes et femmes entrepreneurs.
Il s'étend sur 788 m² et dispose d'infrastructures modernes pour un service de proximité, conçues pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs et des porteurs de projets. Parmi les équipements disponibles, on trouve un grand hall d'accueil, des bureaux cloisonnés, une salle de réunion, un cyberespace pour faciliter les démarches en ligne, ainsi que des espaces verts pour offrir un cadre de travail agréable.