UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUÉDÉ DE DALOA : LE MINISTRE ADAMA DIAWARA REMET 10 VÉHICULES D'UNE VALEUR DE 180 MILLIONS FCFA AU PERSONNEL
vendredi 26 septembre 2025

Abidjan, le 26 septembre 2025- Dix véhicules, d'une valeur totale de 180 millions de FCFA, ont été remis par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, à l'Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa, le jeudi 25 septembre 2025 à Abidjan-Cocody, en vue d'optimiser la mobilité et la réactivité des responsables de ladite université.
Remettant lesdits engins à la présidente de l'UJLoG, Viviane Adohi Krou, dont il a salué « la gestion exemplaire et les progrès réalisés, le ministre Diawara en a appelé à un bon usage.
« Je vous exhorte à prendre soin des véhicules et à en faire un usage strictement professionnel », a insisté Adama Diawara. Non sans rappeler que cet investissement s'inscrit dans une politique plus large de modernisation de l'enseignement supérieur ivoirien, visant à positionner les universités du pays sur la voie de l'excellence.
Heureuse de ce don qui s'inscrit dans le cadre de la restructuration en cours de la recherche scientifique et de l'innovation, Viviane Adohi Krou a déclaré que ces véhicules permettront de remplir les différentes missions avec « davantage de mobilité, de réactivité et de proximité », consolidant ainsi l'engagement de l'université pour le développement national.
Cette action, faut-il le rappeler, témoigne de la volonté des autorités ivoiriennes de soutenir le secteur de l'enseignement supérieur, en offrant des outils adaptés aux besoins des institutions et de leur personnel.