ECHANGES CITOYENS : LE GOUVERNEMENT A LA RENCONTRE DES POPULATIONS DU DISTRICT AUTONOME DU ZANZAN, LE 3 OCTOBRE 2025
jeudi 02 octobre 2025

Abidjan, le 2 octobre 2025 – La sixième édition des Échanges Citoyens se tiendra le vendredi 3 octobre 2025 dans le District autonome du Zanzan. La rencontre se déroulera en présence du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, également président du Conseil régional du Gontougo, du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ainsi que du ministre, gouverneur Souleymane Touré.
Cette plateforme de dialogue réunira les autorités gouvernementales et les citoyens autour du thème : « Impact de l’action gouvernementale dans le District autonome du Zanzan : résultats, perspectives et retours citoyens ». Les échanges auront lieu à l’Université de Bondoukou, à partir de 10 heures.
Au-delà de l’évaluation des actions menées par le gouvernement, cette rencontre offrira aux populations l’opportunité d’exprimer directement leurs besoins, attentes et propositions, dans une dynamique de participation citoyenne et de redevabilité.
Les éditions précédentes, dans les Districts Autonomes de Sassandra-Marahoué, des Montagnes, des Lacs, du Bas Sassandra et du Denguélé, ont permis de relever des préoccupations auxquelles le gouvernement s’est engagé à apporter des réponses.
Cette tribune d’échanges et de proximité, initiée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), avec l’appui du ministère de la Communication, permet au gouvernement de rencontrer les populations dans leur cadre de vie, afin d’évaluer l’impact des projets et programmes gouvernementaux sur leur quotidien.
Résultant de la volonté du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, de rapprocher davantage le Gouvernement des citoyens, les "Echanges Citoyens" sont un rendez-vous conçu pour être itinérant et qui sillonnera les différents Districts autonomes du pays.