illustration

PORTEUR D’UN MESSAGE DU PRESIDENT PAUL KAGAME : LE MINISTRE RWANDAIS DE LA DEFENSE REÇU PAR LE CHEF DE L’ETAT

mardi 06 décembre 2011


Illustration

En visite de travail en Côte d’Ivoire depuis le samedi 3 décembre 2011, James Kabarebe le ministre rwandais de la Défense a été reçu en audience le mardi 6 décembre 2011 par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara. C’est le palais de la Présidence de la République qui a abrité cette rencontre à laquelle ont pris part le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi et la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Raymonde Goudou Coffie.


A sa sortie d’audience, James Kabarebe a dit être venu transmettre un message du Président rwandais Paul Kagamé dont il était porteur à son homologue ivoirien. Ci-dessous sa déclaration :
« J’ai amené un message du frère, du collègue le Président du Rwanda au Président de la Côte d’Ivoire. Le message était relatif au renforcement des relations et de la coopération entre les deux pays dans beaucoup de domaines comme le transport, la défense et la sécurité. Le Rwanda et la Côte d’Ivoire ont connu la guerre. Alors il y a beaucoup à partager en période post-conflit. »

Thématiques