Flash Infos
RECONCILIATION ET PAIX EN COTE D’IVOIRE: LE CHEF DE L’ETAT ECHANGE AVEC KOFI ANNAN
mercredi 18 janvier 2012
L’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan a été reçu en audience par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara le mercredi 18 janvier 2012, au palais présidentiel. Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, le président de la CDVR, Charles Konan Banny et la Grande Chancelière de l’Ordre National ont assisté à cette rencontre. A sa sortie d’audience M. Kofi Annan s’est félicité des progrès accomplis par la Côte d’Ivoire après la crise postélectorale. Il a lancé un appel à la réconciliation nationale et à l’unité.
« Nous avons parlé de réconciliation, de l’évolution du pays, de question de sécurité, du désarmement. Je suis très content de voir le progrès de la Côte d’Ivoire. Il y a du progrès en Côte d’Ivoire. Je vois les changements, je vois la différence. Je vois que le commerce a bien démarré, la situation sécuritaire s’améliore. Il y a du travail à faire.
La Commission présidée par M. Charles Konan Banny marche. J’ai vu les membres de la Commission ce matin. On a eu une très bonne discussion. J’encourage les populations à travailler avec la Commission. La question de réconciliation est un problème pour tout le monde. Ce n’est pas le problème de la Commission seulement. Tout le monde doit s’y mettre. Il y a une seule Côte d’Ivoire. Vous avez vécu des problèmes à un moment difficile, très compliqué. Il faut aller en avant. Il faut travailler ensemble. »
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts