illustration

MINISTERE DE LA JUSTICE : LE PREMIER MINISTRE, GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE PASSE LES DOSSIERS A LA MINISTRE DELEGUEE A LA JUSTICE

jeudi 15 mars 2012


Illustration

Me Jeannot Ahoussou Kouadio, Premier ministre, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a procédé à la passation des dossiers de son département ministériel à la Mme Matto Cissé Loma, la nouvelle ministre déléguée à la Justice. La séance s’est déroulée le jeudi 15 mars 2012, au cabinet du ministère de la Justice. Le Premier ministre, Garde des sceaux, ministre de la Justice a affirmé que Mme Matto suivra les dossiers qu’il lui remet pour le compte du gouvernement. Et assurer qu’ils travailleront ensemble pour revenir à une justice qui retrouvera son lustre d’antan. Celle qui a permis à la Côte d’ivoire de connaître le boom économique.


Ensuite, il a formulé des vœux de succès à l’endroit de la ministre déléguée, choisi a-t-il confié pour son expérience, ses compétences.
Il a expliqué qu’elle a une connaissance assez suffisante pour continuer les dossiers pendants devant la justice, notamment ceux de la crise postélectorale.

En effet, Mme Matto vient de terminer, a-t-il dit la mission d’enquête de la Commission nationale d’enquête sur les violences postélectorale dont elle était la présidente.
Me Ahoussou et sa ministre déléguée à la Justice ont convenu de se rencontrer une fois par semaine. « Les chantiers initiés vont continuer puisque les choses sont inscrites dans le sens de la continuité », a-t-il assuré.

Mme Matto a garanti au Premier ministre de « continuer dans la voie qu’il a tracé avec beaucoup de détermination, de rigueur. Travailler sérieusement pour aboutir à une justice qui puisse satisfaire les ivoiriens et faire revenir les investisseurs». Elle s’est saisi des dossiers en promettant d’aboutir aux résultats escomptés.

Thématiques