illustration

DIPLOMATIE : LES AMBASSADEURS DU MALI, D’AFRIQUE DU SUD ET DE LA COREE DU SUD PRESENTENT LEURS LETTRES DE CREANCE AU CHEF DE L’ETAT

mercredi 21 mars 2012


Illustration

Le Général Traoré Seydou, le Général Vusumuzi Lawrence Sindane et M. Surh Sung-Yol sont respectivement les nouveaux ambassadeurs du Mali, d’Afrique du Sud et de la Corée du Sud en Côte d’Ivoire. Ces diplomates ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara le mercredi 21 mars 2012, au Palais présidentiel au Plateau. Dans le respect du cérémonial d’usage, les trois ambassadeurs sont passés successivement devant le Chef de l’Etat pour présenter les lettres de rappel de leurs prédécesseurs et celles qui les fondent à représenter leurs pays en Côte d’Ivoire.


A la fin de la cérémonie chacun des diplomates a indiqué à la presse sa joie de prendre fonction en Côte d’Ivoire. Pour les nouveaux ambassadeurs, leurs actions iront dans le sens de la consolidation et du renforcement des relations bilatérales entre les pays qu’ils représentent et leur pays hôte, la Côte d’Ivoire. Tous ont salué l’excellence des relations qui existent entre leurs pays respectifs et l’Etat ivoirien. Deux sections de la Garde Républicaine ont rendu les honneurs militaires aux diplomates malien, sud-africain et sud-coréen.

Thématiques