Flash Infos
MALI ET GUINEE-BISSAU : LES MINISTRES ADAMA BICTOGO ET DJIBRIL BASSOLE FONT LE POINT AVANT LE CONSEIL DE PAIX ET DE SECURITE DE L’UA
lundi 23 avril 2012
La Crise au Mali et en Guinée Bissau sera au cœur de la réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine qui se tiendra mardi 24 Avril 2012 à Addis Ababa, la capitale éthiopienne. En prélude à cette importante réunion, le ministre ivoirien de l’Intégration africaine Adama Bictogo et celui des affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé sont arrivés à Addis dans la nuit de dimanche 22 avril. Les deux médiateurs dans la crise au Mali ont fait le point de la situation dans le pays mais aussi en Guinée Bissau au commissaire en charge de la sécurité et de la paix à l’Union africaine, M. Ramtane Lamamra.
Le commissaire paix et sécurité a pris note des avancés au Mali et félicité les ministres Adama Bictogo et Djibril Bassolé pour le travail réalisé qui a conduit à un retour à l’ordre constitutionnel. Toute suite après, les ministres Adama Bictogo et Djribil Bassolé sont allés à la rencontre des ambassadeurs de la CEDEAO.
Là aussi, les ministres, ont campé le tableau de la crise au Mali et en Guinée Bissau. Dans cette mission, il s’agit de mettre au même niveau d’informations les ambassadeurs et d’expliquer les directives de la CEDEAO pour annihiler les différentes crises.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
