COMITE INTERPARLEMENTAIRE DE L’UEMOA : GUILLAUME SORO PROCEDE A L’OUVERTURE SOLENNELLE DE LA ONZIEME SESSION EXTRAORDINAIRE
lundi 21 mai 2012

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a procédé le lundi 21 mai 2012, à l’ouverture solennelle de la onzième session extraordinaire du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa). C’était à l’hôtel Novotel, à Abidjan-Plateau.
Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a procédé ce lundi 21 mai 2012, à l’ouverture solennelle de la onzième session extraordinaire du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa). C’était à l’hôtel Novotel, à Abidjan-Plateau.
Au nom des députés membres du Comité interparlementaire de l’Uemoa, le Président de cette organisation, Dama Dramani a tenu à remercier le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne pour son implication personnelle dans la tenue de ces assises. De plus, il lui a suggéré davantage d’implication afin que le rêve d’un parlement communautaire devienne une réalité du fait de la position leader de la Côte d’Ivoire dans la sous-région.
Mais avant, le Président du Parlement ivoirien a reconnu que la voie royale pour une intégration sous régionale passe nécessairement par les relations interparlementaires. Partant, Guillaume Soro a souhaité que les efforts accomplis dans ce sens puissent se traduire en actes et que ces assises soient le point de départ d’une intégration véritable et durable.
Cette onzième session extraordinaire du Cip/Uemoa qui a lieu du 20 au 27 mai s’articule autour du thème : « Rôle du Parlement dans le processus d’intégration ».