DE RETOUR A ABIDJAN, LE CHEF DE L’ETAT FAIT LE BILAN D’UNE MISSION FRUCTUEUSE
dimanche 29 juillet 2012
Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, est rentré à Abidjan le dimanche 29 juillet, après une tournée qui l’a conduit d’abord au sommet de l’Union Africaine tenue à Addis-Abeba, ensuite au forum Chine-Afrique puis à Paris où il a rencontré son homologue français, François Hollande et enfin en Grande-Bretagne où il était l’invité du Premier Ministre anglais, David Cameroun pour prendre part à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se tiennent dans la capitale anglaise. C’est à 18H08 mn que le Président de la République a foulé le sol ivoirien, attendu au pied de l’avion par le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou. Faisant le bilan de sa mission, le Chef de l’Etat a déclaré que celle-ci a été « fructueuse » pour le pays.
Le Chef de l’Etat a indiqué également que la Côte d’Ivoire a bénéficié de l’attention particulière des autorités chinoises qui ont décidé de s’impliquer dans le développement d’infrastructures lourdes. Il en est de la construction du chemin de fer San-Pedro Man, de l’autoroute de Grand-Bassam et le raccordement du système de distribution d’eau d’Abidjan à une réserve d’eau située à Bonoua. Le Président de la République a annoncé le lancement des travaux dès la semaine prochaine pour les deux dernières infrastructures.
Par ailleurs, il a fait remarquer qu’il a reçu les athlètes ivoiriens engagés aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Selon ses dires, il a été rassuré par les sportifs qui ont promis donner le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs nationales.
