CONSEIL DES MINISTRES: LE GOUVERNEMENT FIXE LA BARRE D’ENTREE EN SIXIEME A 90 POINTS ET RENFORCE LES CAPACITES DU CEPICI PAR DE NOUVELLES DISPOSITIONS
jeudi 06 septembre 2012

Le Gouvernement a fixé à 90 points la barre d’admission en sixième pour la rentrée 2012-2013. Le porte-parole du Gouvernement, Koné Bruno a donné cette information, lors de son traditionnel point de presse à l’issue du conseil des ministres de ce jeudi 6 septembre. Selon lui, le Gouvernement veut par cette décision donner la chance à tous les élèves qui ont la capacité d’aller au collège d’y entrer. Il a assuré que la construction d’infrastructures additionnelles permettant d’accroître la capacité d’accueil des établissements secondaires favorisera à terme, le recrutement des élèves ayant au minimum de 85 points. Au cours de cette réunion, le Gouvernement a décidé de rendre plus efficace le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire(CEPICI) qui devient selon sa nouvelle configuration, le véritable guichet unique en matière de promotion des investissements.
Outre l’annonce de cette décision, le porte-parole du Gouvernement indiqué une embellie économique qui a permis d’initier un projet de loi rectificatif du budget 2012 qui passe de 3160 milliards de FCFA à 3240 milliards de FCFA. Cette nouvelle donne est due d’après ses explications à l’amélioration du contexte économique et à une évolution par rapport aux prévisions.
Concluant son intervention le porte-parole du Gouvernement a confirmé le naufrage accidentel d’une embarcation militaire ayant à son bord 16 personnes. 6 militaires dont un capitaine sont toujours portées disparues. N’ayant aucun lien avec une quelconque attaque, cet accident est intervenu dans la nuit du mercredi au jeudi alors que ces militaires patrouillaient sur le plan d’eau lagunaire dans le cadre de la sécurisation de la ville d’Abidjan. Koné Bruno a révélé que le Chef de l’Etat a annoncé l’organisation d’une cérémonie d’hommage à la mémoire tous les soldats disparus ces derniers jours.