CRISE EN GUINEE-BISSAU : LE PRESIDENT DE LA GUINEE-BISSAU SERIFO NHAMADJO SOLLICITE UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ETAT
jeudi 13 septembre 2012
Le ministre des Affaires Etrangères de la Guinée Bissau, SEM Faustino Fudut Imbali a été reçu en audience par le Président de la république, SEM Alassane Ouattara au Palais présidentiel au Plateau, ce jeudi 13 septembre 2012. SEM Faustino Fudut Imbali est venu porter au Président ivoirien le message du président bissau-guinnéen, SEM Manuel Serifo Nhamadjo d’obtenir un entretien avec son homologue ivoirien, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO. Cela en vue d’échanger sur toutes les questions d’actualité en Guinée Bissau et dans la sous-région avant la prochaine assemblée générale des Nations-Unies, a-t-il déclaré. Il a par ailleurs fait cas au Président ivoirien de la situation de calme qui prévaut en ce moment en Guinée Bissau, malgré la condition de post-conflit. Ci-après l’intégralité de sa déclaration à sa sortie d’audience.
Le premier point, c’est un compte rendu de la situation interne en Guinée Bissau au Président Alassane Ouattara en tant que Président en exercice de la CEDEAO. Le deuxième point, c’est sur la situation qui prévaut en Guinée Bissau malgré la situation de post-conflit.
La situation est très calme en Guinée Bissau. Sur le troisième point, le Président Mamadou manifeste le désir de venir s’entretenir avec son frère, le Président Alassane Ouattara sur toutes les questions d’actualité en Guinée Bissau et dans la sous-région avant l’Assemblée générale des Nations-Unies. »