illustration

APPUI A LA MODERNISATION ET A LA REFORME DU PARLEMENT: L’ADMINISTRATEUR DU PNUD ECHANGE AVEC LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

vendredi 14 septembre 2012


Illustration

Au deuxième jour de sa visite de travail en Côte d’Ivoire, Mme Helen Clark, Administrateur du PNUD, a eu des échanges avec le président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Kigbafori Soro le vendredi 14 septembre , à son cabinet annexe sis à la Riviera-Golf. Les sujets abordés au cours des discussions ont porté sur la modernisation et la réforme du Parlement ivoirien, la réconciliation nationale et le désarmement-démobilisation et réintégration des ex-combattants.


L’administrateur du Pnud a précisé que cette séance officielle de travail a été initiée pour discuter avec le Parlement ivoirien des soutiens que son programme peut apporter à toutes ces préoccupations chères aux autorités ivoiriennes. Sur le triptyque Désarmement, Démobilisation et Réintégration des ex – combattants, Mme Helen CLARK a estimé que la réussite de cette opération nécessite un couplage avec une politique de l’emploi.

Elle a par ailleurs été sensible à la représentation et à la représentativité des femmes au sein du Parlement ivoirien.

« Nous avons félicité les femmes membres du Parlement pour leur élection et avons discuté avec elles pour voir comment nous allons continuer à les aider. Nous entendons rencontrer d’autres organisations féminines pour voir comment augmenter le nombre des femmes dans les instances de prises de décision » a-t-elle révélé.

Thématiques