REMISE DE DETTE : LA GRANDE BRETAGNE ACCORDE 25 MILLIARDS FCFA À LA CÔTE D’IVOIRE
vendredi 08 février 2013

La ministre auprès du Premier ministre, chargée de l’Economie et des Finances, Mme Nialé Kaba, a reçu au nom du gouvernement ivoirien la note portant annulation de la dette de la Côte d’Ivoire auprès de la Grande Bretagne. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le 8 février au ministère de l’Economie et des Finances en présence de l’Ambassadeur de la Grande- Bretagne en Côte d’Ivoire, S.E. M Simon David Tonge. « C’est une contribution importante qui va améliorer les marges budgétaires nécessaires à la réalisation des projets majeurs retenus dans le Plan national de développement 2012-2013 » a déclaré la ministre. Cette contribution de la Grande-Bretagne matérialise selon elle, « la confiance retrouvée en la Côte d’Ivoire ».
Aussi pour permettre au pays d’être plus attrayant au niveau de la sous-région. Ceci afin de soutenir la croissance à long terme.
S.E.M Simon David Tonge a rappelé que l’année dernière son pays avait accordé une annulation de dette d’une valeur de 39 milliards fcfa au profit de la Côte d’Ivoire.
Cette annulation de dette intervient à la suite de l’atteinte par la Côte d’Ivoire du point d’achèvement dans le cadre de l’initiative Ppte.