illustration

ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES COUPLEES DU 21 AVRIL: LE GOUVERNEMENT CONDAMNE LES VIOLENCES

jeudi 25 avril 2013


Illustration

Le Gouvernement a réagi aux violences survenues au lendemain de la proclamation des résultats des élections régionales et municipales couplées du 21 avril 2013. Dans un communiqué produit ce jeudi 25 avril, il condamne ces violences et exhorte les candidats à prendre toutes leurs responsabilités en appelant les uns et les autres au calme. Par ailleurs le Gouvernement invite ces candidats à accepter la loi des urnes tout en leur indiquant que la Commission électorale indépendante est seule habilitée à proclamer des résultats partiels et que des voies de recours existent, en cas de contestation, conformément aux lois en vigueur.


Les élections couplées qui viennent de se tenir ont crée des tensions suite à des contestations qui ont entrainé des dégâts graves. Ces violences sont inacceptables. Le Gouvernement les condamne fermement et s’insurge contre les perturbations des dépouillements des bulletins suscités par certains candidats et les tient responsables des dérapages. Ces actions qui tendent à ternir l’image de notre pays et à perturber la quiétude de nos populations nous interpellent tous.

Par Conséquent, le Gouvernement exhorte les candidats, tous bords confondus, à prendre toutes leurs responsabilités en appelant les uns et les autres au calme. Il les invite à accepter la loi des urnes.

Le Gouvernement ivoirien rappelle à tous que la CEI est la seule habilitée à proclamer des résultats partiels et que des voies de recours existent, en cas de contestation, conformément aux lois en vigueur.

Le Gouvernement ivoirien rassure les populations et les invite à vaquer tranquillement à leurs occupations.


Fait à Abidjan, le 25 avril 2013





Me Affousiata BAMBA-LAMINE
Ministre de la Communication
Porte-Parole Adjoint du
Gouvernement

Thématiques