RECONNAISSANCE DU MERITE PROFESSIONNEL : 119 PERSONNALITES DONT LE DIRECTEUR DE CABINET DU PREMIER MINISTRE DISTINGUEES PAR LA GRANDE CHANCELIERE
vendredi 16 août 2013
Cent dix-neuf (119) personnalités dont M. Théophile Ahoua N’Doli, le directeur de cabinet du Premier ministre, ont été distinguées dans l’ordre national et dans l’ordre du mérite ivoirien. Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans la cour de la Grande Chancellerie de l’Ordre national, ce vendredi 16 août, Mme Henriette Dagri Diabaté, présidente de ladite institution a indiqué qu’il s’agissait de la suite des distinctions du 7 août dernier. Selon elle, loin d’être la récompense de militants ou de sympathisants, ces distinctions représentent les félicitations que la Nation fait à ceux qui ont servi avec honneur et dignité, dans le respect des valeurs républicaines, telles : le mérite, la loyauté, le professionnalisme, la compétence, le refus du sectarisme et la capacité de remettre en question. Par delà les récipiendaires dont elle a salué le mérite, la Grande Chancelière de l’Ordre national a invité les Ivoiriens à s’engager « sans relâche » dans le combat de l’excellence et du mérite.
Chargé de mission à la Présidence de la République, M. Ouattara Lancina, élevé au rang de chevalier de l’ordre national a également exprimé sa fierté d’avoir vu « son travail au service de la République » être récompensé à sa juste valeur.
Au nom de tous les récipiendaires, M. Kébé Yacouba, président du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a dit la joie et le bonheur d’être reconnus par la Nation. « La reconnaissance d’un mérite procure une grande fierté et un immense bonheur », s’est-il réjoui, ajoutant que ces distinctions les engagent à servir d’exemples et de modèles à la société entière.
Soixante(60) personnalités ont été distinguées dans l’ordre national et cinquante-neuf (59) autres dans l’ordre du mérite ivoirien. On dénombre des collaborateurs des hautes autorités, des enseignants, des journalistes, des personnalités du monde de la culture, de la société civile, des opérateurs économiques et des acteurs politiques.
Les Eléphanteaux de moins de 17 ans, victorieux de la dernière coupe d’Afrique de leur catégorie, ont quant à eux reçu des diplômes d’encouragement.
