illustration

EN MISSION A LONDRES, LE PREMIER MINISTRE INVITE LES HOMMES D’AFFAIRES ANGLAIS A VENIR INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

jeudi 31 octobre 2013


Illustration

« Le temps est venu pour vous de venir investir en Côte d’Ivoire......À bientôt donc en Côte d’Ivoire... » C’est par ce vibrant message que le Premier ministre ivoirien, ministre de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan, a conclu son adresse mercredi matin, 30 octobre, au lancement du pré-Forum ‘’Investir en Côte d’Ivoire’’, au Sheraton Park Lane de Londres.L’ouverture de cet important rendez-vous économique s’est déroulée en présence du ministre britannique pour l’Afrique, Mark Simmonds, des ministres ivoiriens Patrick Achi des Infrastructures économiques, Adama Toungara de l’Energie et du Pétrole, Jean Claude Brou de l’Industrie et des Mines, et Bruno Nabagné Koné des Poste et Technologies de l’Information et de la Communication, ainsi que de l’ambassadeur ivoirien à Londres Sem Bouah Kamon. Pour sa part, l’ambassadeur britannique en Côte d’Ivoire SIMON TONGE, a lui aussi fait le déplacement.


Avant le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, très en verve et bien à l’aise en Anglais, le ministre Simmonds a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire, comme en témoigne le rapport Doing Business 2014 diffusé mardi, qui classe notre pays parmi les plus grands réformateurs du monde.



Tout au long des différents panels, les différents intervenants, britanniques et ivoiriens, ont mis en évidence le retour gagnant, merveilleux et évident de la Côte d’Ivoire du président Alassane OUATTARA.



(Source: Le service Communication de la Primature)

Thématiques