Flash Infos
BONNE GOUVERNANCE : LE GOUVERNEMENT PREND LES MESURES POUR CONTROLER LES DEPENSES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS NATIONAUX
vendredi 08 novembre 2013
Un Conseil des ministres s’est tenu ce vendredi 8 novembre 2013, au Palais présidentiel. A l’issue duquel, le Porte-parole du gouvernement, le ministre de la Poste et des TIC, M. Bruno Koné a annoncé des mesures prises par le gouvernement pour permettre un meilleur contrôle des dépenses faites au sein des établissements publics nationaux et dans les projets d’investissements. Ces mesures concernent les régies de recettes et les régies d’avance auprès de l’Etat des établissements publics nationaux, ainsi que les projets d’investissements. Elles ont pour but de mettre de l’ordre dans la gestion des recettes.
Toutes ces dispositions selon le Porte-parole du gouvernement vont permettre de mettre fin à certaines pratiques ou manquements. Tels que le manque de plafond sur les dépenses effectuées par ces régies et l’inexistence de mécanismes de gestion ou de comptabilité. De même, le fait que les régies d’avance mises en place par l’Etat outrepassent malheureusement souvent le cadre de leurs missions, a déploré le ministre Bruno Koné.
Il a indiqué que ce Comité présidé par l’Inspecteur générale des finances sera composé de représentants de l’Inspection générale, du Trésor public, de la Direction du budget, etc.
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts