SECURITE : LE MINISTRE FRANÇAIS DE LA SECURITE PROMET LE SOUTIEN DE LA FRANCE
samedi 16 novembre 2013

En visite à Abidjan dans le cadre d’une tournée ouest-africaine, M. Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur a été reçu en audience le 16 novembre par le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara. A la fin de la rencontre, le Chef de l’Etat a exprimé la gratitude de la Côte d’Ivoire pour le soutien que la France. Le Président Alassane Ouattara a émis le vœu de voir la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire se renforcer davantage. De son côté, le ministre français de l’Intérieur a salué le leadership du Chef de l’Etat à la tête de la CEDEAO dans le règlement de la crise malienne. Il a également exprimé, son admiration au Chef de l’Etat pour tous les efforts entrepris pour la reconstruction du pays. Pour ce qui est des relations bilatérales, il a promis la poursuite de cette relation de coopération dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme, de la lutte contre le trafic des stupéfiants.
Au cours du déjeuner qui a suivi cette audience, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Hamed Bakayoko a pour sa part, souligné les chantiers que les deux pays ont en commun face à la montée du terrorisme, de l’insécurité et du trafic de drogues dans la sous-région.
Il a ensuite élevé son homologue français, à la dignité de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.
Après Abidjan, M. Manuel Valls s’est envolé pour Bamako au Mali pour y conclure une visite qu’il a entamée la veille à Dakar, au Sénégal.