CONSEIL DES MINISTRES A BOUAKE : LE GOUVERNEMENT SE PENCHE SUR LA RELANCE INDUSTRIELLE DE LA CAPITALE DU GBEKE
mardi 26 novembre 2013
Au terme du Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu ce mardi 26 novembre à la préfecture de Bouaké, le porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné Koné a annoncé des mesures afin d’assurer la relance industrielle de la ville. A l’en croire « des instructions ont été données par le Chef de l’Etat pour qu’un traitement urgent soit apportée aux questions liées à la filière coton dans son ensemble et aux questions liées à l’économie de la CIDT, de Tritutaf, de Gonfreville, et de toutes les grandes entreprises qui ont fait la richesse de Bouaké», naguère deuxième place économique dans l’espace UEMOA après Abidjan. A la faveur de la visite du Président de la République, 27 milliards de FCFA ont été investis dans le cadre du programme présidentiel d’urgence(PPU) dans des travaux de construction d’infrastructures, réhabilitation de bâtiments administratifs, etc.
Ces travaux, note-t-il, ont le mérite de « redonner l’espoir aux populations » qui pourront par ailleurs, se déplacer plus aisément et transporter plus facilement les produits agricoles.
Le préfet de région s’est alors réjoui de l’engagement du Président de la République visant à relancer le secteur industriel de cette région.
