EN MEETING À DJEKANOU, LE CHEF DE L’ÉTAT PROMET L’ADOPTION DU STATUT DE LA CHEFFERIE TRADITIONNELLE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE
vendredi 13 décembre 2013

Le Chef de l’État, SEM Alassane Ouattara a promis ce vendredi 13 décembre à Djekanou l’adoption prochaine du statut des chefs et rois traditionnels. Le Président de la République rencontrait les populations de ce département dans le cadre de sa visite dans la région du Bélier et le district de Yamoussoukro. Il a expliqué que ce statut qui renforcera les prérogatives des dépositaires du pouvoir traditionnel sera présenté au conseil des ministres avant la fin de l’année pour un examen par l’Assemblée nationale en début d’année prochaine. Le Président Alassane Ouattara, soulignant l’importance du rôle des chefs dans la préservation de la paix et de la cohésion, a précisé que ce texte est une renconnaissance du mérite de ceux qui s’activent au quotidien pour la bonne entente entre les populations.
Il a fait savoir que ces travaux ont été réalisés grâce à un climat de paix. Aussi a-t-il invité les populations à continuer à s’inscrire dans le processus de réconciliation en pardonnant afin de consolider davantage la paix. Cette paix, à insisté le Président de la République conditionnera le nouvel essor du pays.
Avec les bonnes perspectives qui s’offrent aujourd’hui à un 《pays au travail》et dans lequel le Gouvernement s’emploie chaque jour à améliorer les conditions de vie des populations, le Chef de l’État a appelé à capitaliser les acquis de la paix à travers la cohésion et le rassemblement.