SALUBRITE: L’OPERATION GRAND-BASSAM VILLE PROPRE LANCEE
lundi 23 décembre 2013

« Grand-Bassam doit avoir un visage nouveau du fait de son statut de première capitale, première ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle doit être toujours propre pour la bonne santé des bassamois et des visiteurs qui doivent être encouragés à y revenir.» Tel est le message que le Maire Georges Philippe Ezaley a porté à l’endroit des populations de la cité balnéaire. Pour ce faire, il les a exhortés à s’impliquer dans la propreté de la commune à travers une opération de salubrité dénommée « Grand-Bassam, Ville propre », dont le top départ a été donné le lundi 23 décembre 2013 dans la cours de la mairie avec deux activités : le concours du quartier le plus propre qui se tiendra du 23 au 27 décembre et le marathon de la salubrité le 28 décembre 2013.
Avant d’offrir du matériel de salubrité composé de poubelles de 70 litres, de brouettes, de pelles, balais à manches, de râteaux, de sacs poubelles… aux présidents des conseils de gestion des quartiers et villages dont le porte parole, M. Coulibaly Adama a promis faire bon usage pour débarrasser les artères de la cité balnéaire des tas d’immondices qui l’enlaidit.
Pour cette opération, le premier magistrat de la commune et son conseil municipal ont reçu le soutien du ministre Aka Aouélé, président du Conseil régional du sud Comoé, du préfet Beudjé Djoman représenté par madame Veh Chantal, sous-préfet de Grand Bassam et de l’Anasur.