illustration

FLUIDITE ROUTIERE : L’UEMOA ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN POSTE DE CONTROLE AUX FRONTIERES IVOIRO-BURKINABE

mercredi 15 janvier 2014


Illustration

M. Tompieu Zouo, commissaire à l’UEMOA chargé de l’aménagement du territoire communautaire et des transports était le 15 janvier, l’hôte du Premier ministre Daniel Kablan. A la sortie de l’audience, M. Tompieu Zouo a confié à la presse qu’il était venu faire le bilan à mi-parcours de ses deux missions au sein de la Commission de l’UEMOA. L’hôte du Chef du Gouvernement a indiqué qu’au niveau du département de l’aménagement du territoire communautaire et des transports, l’UEMOA a financé de nombreux projets pour la Côte d’Ivoire. Poursuivant dans cette dynamique, l’Institution communautaire procédera aux dires du Commissaire au lancement des travaux de construction du poste de contrôle juxtaposé de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso situé à Laéraba. L’ouvrage financé entièrement par l’UEMOA démarre bientôt. La réalisation de cet ouvrage devrait mettre fin aux barrages inopinés sur les routes pour une plus grande fluidité des transports.


Pour ce qui relève du domaine de l’aménagement du territoire et des transports en Côte d’Ivoire l’engagement de l’UEMOA se chiffre à 5 milliards de FCFA.



« L’UEMOA participe aux études techniques et économiques de la suite de l’autoroute du Nord, de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, l’UEMOA finance la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Niamey », a révélé M. Tompieu Zouo.

Thématiques