REHABILITATION DU LYCEE JEAN-MERMOZ : LE GOUVERNEMENT LIVRE LES CLES DU PREMIER APPARTEMENT DESTINE AUX ADMINISTRATEURS
vendredi 24 janvier 2014
Représentant le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, M. Gnamien Konan a visité le chantier de réhabilitation du Lycée international Jean-Mermoz d’Abidjan-Cocody, ce vendredi 24 janvier 2014. Une visite marquée par la remise des clés de l’un des trois appartements réservés aux administrateurs du Lycée. A cette occasion, le ministre Gnamien Konan a réaffirmé la certitude du gouvernement à finir la réhabilitation du Lycée international Jean-Mermoz avant la date de rentrée des classes fixée au premier septembre 2014. Le gouvernement a financé entièrement la réhabilitation de ce lycée à hauteur de 9 milliards FCFA, dont 5,6 milliards FCFA dédiés aux bâtiments et le reste aux équipements. Un investissement qui fait entrer l’Etat de Côte d’Ivoire au capital de l’établissement.
Il relève par ailleurs, que les travaux sont à un tiers d’évolution comme le prévoit le calendrier du chantier. Le lycée comprendra un bâtiment pour l’administration, en plus des appartements prévus pour les premiers responsables de la direction ; des bâtiments pour les niveaux maternelle, primaire et secondaire. Sans compter les espaces de sport, de divertissement, de restauration, etc.
Il faut noter que la Mission laïque française est une organisation qui travaille avec le gouvernement français pour la mise en place et l’administration d’un réseau de plus de 120 établissements français répartis dans le monde. A ce titre, elle a pour rôle de conduire la réouverture du Lycée international Jean-Mermoz. Cet établissement a été ouvert pour la première fois en Côte d’Ivoire en 1961.
