VOIES D’ACCES AU 3ème PONT : LE GOUVERNEMENT EVALUE LES OBSTACLES A LA REALISATION DES TRAVAUX DU BOULEVARD DE FRANCE
jeudi 20 février 2014
Dans le but d’améliorer la circulation et favoriser la fluidité sur les voies d’accès au pont Henri Konan Bédié, le Chef de l’Etat a remis au gout du jour, le projet du boulevard de France redressé. C’est une voie de 4 km qui part de la sortie sud de l’université de Cocody, traverse plusieurs quartiers jusqu’au carrefour Jaques Prévert sur la route de M’Badon. La mise en œuvre de ce projet est obstruée par des populations qui occupent illégalement l’emprise d’une largeur de 50 mètres de la voie réservée dans le schéma directeur du district d’Abidjan au boulevard de France redressé. Face à cette situation, les ministres Hamed Bakayoko, Mamadou Sanogo et Patrick Achi ont effectué une visite sur le site du projet le vendredi 20 février 2014. L’objet de cette visite était de prendre les dispositions utiles, entre autres, de délimiter le périmètre de l’emprise du projet, pour faciliter le démarrage des travaux qui vont coûter près de 8,6 milliards de FCFA.
Les travaux vont consister entre autres à l’élargissement du boulevard de France normal qui se situe derrière l’université Félix Houphouët Boigny jusqu’à l’école Sainte Marie et à la construction d’un pont de jonction.
Il faut noter que la mise en œuvre déjà des avancées. La réalisation des études techniques est achevée par le BNEDT et le financement du chantier a été mobilisé dans le cadre du PRICI, financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.