VENTE A TERME DU CACAO : LES ACTEURS FORMES A LA MAITRISE DES SPECULATIONS SUR LES MARCHES INTERNATIONAUX
lundi 24 février 2014

Un séminaire international sur les marchés à termes du cacao et la modélisation économétrique du marché cacaoyer s’est ouvert ce lundi 24 février, à l’Hôtel Ivotel au Plateau. Cette rencontre qui se tiendra du 24 au 28 février 2014 est co-organisée par l’Organisation International du Cacao (ICCO) et Le Conseil du Café-Cacao. Les différents participants à ce séminaire échangeront sur les institutions qui facilitent les contrats à terme, des intervenants dans les spéculations sur le cacao, de la différence de prix entre le cacao au comptant et les prix à terme, des principes fondamentaux sur le fonctionnement d’une stratégie de couverture du marché, et la nécessité d’avoir les outils d’évaluation des décisions stratégiques et politiques des gouvernants dans la gestion de la production.
Quant au Directeur exécutif de l’ICCO, Dr Jean Marc ANGA, il a souligné que ce séminaire vise à donner aux pays producteurs de cacao les connaissances leur permettant de maîtriser les spéculations sur les marchés internationaux.
Il a invité les pays membres de l’ICCO à prendre part au prochain forum international sur le cacao qui se tiendra en juin prochain en Hollande.