ENTREPRENEURIAT FEMININ: UNE OPERATRICE ECONOMIQUE APPELLE A UN SOUTIEN DETERMINANT DE L’ETAT
vendredi 07 mars 2014
.jpg)
Les conférences publiques initiées par le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant dans le cadre de la célébration de l’édition 2014 de la Journée Internationale de la Femme ont connu leur apothéose ce vendredi 7 mars à Grand-Bassam. L’ultime table ronde a porté sur la thématique de l’entrepreneuriat féminin et a été animée par Mme Massogbé Touré, opératrice économique, exerçant dans la transformation de l’anacarde avec une unité de production qui emploie plus de 800 personnes à Odiénné. La conférencière a fait savoir que les femmes sont matures pour l’entrepreneuriat. Pour elle, les femmes jouent déjà un grand rôle dans le développement économique dans divers secteurs d’activités, notamment dans le vivrier, contribuant ainsi à l’approvisionnement de tout le pays. Mme Touré a indiqué que les femmes demeurent des partenaires incontournables pour la transformation du pays. « L’entrepreneuriat n’a ni sexe, ni couleur », a-t-elle mentionné, réclamant pour le compte des femmes, « un soutien déterminant et un environnement sain, propice à l’investissement".
«La vie entrepreneuriale est jalonnée d’obstacles, pas toujours de succès mais c’est avec la persévérance qu’on arrive au succès », a-t-elle assuré. Dans la même veine, elle a invité les femmes à faire preuve de patience, d’audace et de ponctualité afin de réussir dans le monde difficile de l’entrepreneuriat.
Cette conférence qui marque ainsi la fin des tables rondes initiées par le département de Mme Anne Ouloto a vu également le témoignage d’une entrepreneuse de vivriers qui a donné un aperçu de son parcours.
La ville de Grand-Bassam abritera le samedi les festivités officielles de l’édition de l’édition 2014 de la Journée Internationale de la Femme. Cela en présence du Premier ministre et de la Première Dame.