LUTTE CONTRE LE RACKET : LA BANQUE MONDIALE REMET LES CLES D’UN CENTRE D’APPELS INTEGRE AU GOUVERNEMENT
mercredi 09 avril 2014
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a reçu, le mercredi 9 avril, au siège de la Police scientifique à Vridi, les clés du centre d’appels intégré de lutte contre le racket dont la création a été financée par la Banque mondiale à hauteur de plus 250 millions FCFA. Ce centre mis en place dans le cadre du projet d’appui à la revitalisation des entreprises et PME (PARE / PME) fédérera plusieurs numéros d’urgence en plus de celui de l’unité de lutte contre le racket. Recevant les clés des mains de M Amadou Sall, coordinateur du comité de pilotage du PARE/PME, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a souligné que ce centre sera un instrument essentiel de rapprochement de la Police avec les citoyens. « Ce centre manquait », a-t-il indiqué, soutenant qu’il facilitera la lutte contre le racket et la centralisation des appels d’urgence actuellement éparpillés à travers plusieurs centres. Il a promis une opérationnalisation accélérée de ce centre par la mise en œuvre d’actions diligentes pour mettre en marche le logiciel de fonctionnement.
Pour lui, le centre d’appels intégré restait donc le maillon manquant de l’amélioration du climat des affaires, et permettra de donner les moyens aux populations de dénoncer les cas de racket dont elles sont victimes, afin d’accroître la réactivité de l’unité de lutte contre le racket ou toute autre unité ayant les même attributions et objectifs.
Logé dans l’enceinte du siège de la police scientifique dont il occupe les 2 et 6 étages, le centre d’appels intégré comprend des salles entièrement équipées avec du matériel informatique, du matériel de communication et du mobilier de bureau. Il pourra traiter simultanément 50 appels.