COOPERATION : LA COTE D’IVOIRE ABRITERA LA CONFERENCE STRATEGIQUE DE L’UPU EN OCTOBRE PROCHAIN
lundi 23 juin 2014

La Primature a abrité ce mercredi 23 avril, la signature de la convention de l’organisation de la conférence stratégique de l’Union Postale Universelle (UPU) qui aura lieu en octobre prochain à Abidjan. Cette cérémonie a été présidée par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan en présence du directeur général de l’UPU Hussein Bishar qui a paraphé le document avec le ministre Bruno Koné, en charge de la Poste et des TIC. Le Chef du Gouvernement a salué l’implication personnelle du directeur général de l’UPU pour la désignation de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de cette « importante rencontre» de cette organisation intergouvernementale regroupant 192 pays. Daniel Kablan Duncan a promis que le pays offrira le meilleur de lui-même pour réussir l’organisation de cette conférence.
Selon lui, il s’agit de montrer aujourd’hui que le pays ne correspond plus à l’idée que se font certaine personnes ayant encore en mémoire les affres de la crise que le pays a connus.
Se disant très heureux de venir à Abidjan en octobre, le patron de l’UPU a indiqué que cette conférence stratégique planchera sur les orientations stratégiques 2020 de l’organisation. Celle-ci devra notamment permettre de réfléchir sur les défis auxquels doit faire le secteur postal appelé selon à se réinventer avec l’usage des TIC.
Sur cette question, il a salué la vision des autorités ivoiriennes qui ont anticipé avec le développement des transactions électroniques à travers le site internet de la Poste de Côte d’Ivoire.