Flash Infos
DELIMITATION DE LA FRONTIERE IVOIRO- GHANENNE : LA COMMISSION MIXTE PLANCHE SUR L’ADOPTION D’UN MECANISME CONSENSUEL A ABIDJAN
lundi 26 mai 2014
La dixième session de la commission mixte ivoiro-ghanéenne chargée de délimitation des frontières communes entre les deux pays s’est réunie ce lundi 26 mai à Abidjan. Cette rencontre des experts s’est ouverte en présence du ministre du Pétrole et de l’énergie, M. Adama Toungara et de Mme Serwaa Asamoah, la vice-ministre ghanéenne des Terres et des Ressources Naturelles. Situant le cadre de cette rencontre, le ministre Adama Toungara a fait savoir qu’il s’agit de trouver une méthode consensuelle de délimitation des frontières afin de produire un rapport complet à soumettre aux autorités respectives des deux pays. Pour Adama Toungara, les deux pays ont décidé de trouver un mécanisme consensuel de tracé des frontières communes contrairement à ce qui se voit couramment sur le continent.
Car, selon elle, elle doit permettre à chaque partie de présenter les mérites de sa méthode de délimitation. Aussi espère-t-elle que les résultats qui en seront issus seront acceptés par chacun des deux pays. La rencontre s’achèvera le mardi 27 mai.
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts