illustration

DELIMITATION DE LA FRONTIERE IVOIRO- GHANENNE : LA COMMISSION MIXTE PLANCHE SUR L’ADOPTION D’UN MECANISME CONSENSUEL A ABIDJAN

lundi 26 mai 2014


Illustration

La dixième session de la commission mixte ivoiro-ghanéenne chargée de délimitation des frontières communes entre les deux pays s’est réunie ce lundi 26 mai à Abidjan. Cette rencontre des experts s’est ouverte en présence du ministre du Pétrole et de l’énergie, M. Adama Toungara et de Mme Serwaa Asamoah, la vice-ministre ghanéenne des Terres et des Ressources Naturelles. Situant le cadre de cette rencontre, le ministre Adama Toungara a fait savoir qu’il s’agit de trouver une méthode consensuelle de délimitation des frontières afin de produire un rapport complet à soumettre aux autorités respectives des deux pays. Pour Adama Toungara, les deux pays ont décidé de trouver un mécanisme consensuel de tracé des frontières communes contrairement à ce qui se voit couramment sur le continent.


Pour sa part, la vice-ministre ghanéenne des Terres et des Ressources Naturelles, saluant l’atmosphère de convivialité et de fraternité qui entoure toujours ce genre de rencontre, a soutenu que cette dixième session revêt un caractère particulier.



Car, selon elle, elle doit permettre à chaque partie de présenter les mérites de sa méthode de délimitation. Aussi espère-t-elle que les résultats qui en seront issus seront acceptés par chacun des deux pays. La rencontre s’achèvera le mardi 27 mai.

Thématiques