Flash Infos
LE GOUVERNEMENT VEUT « ACCELERER LE RYTHME » POUR DONNER SATISFACTION AUX CITOYENS
mercredi 03 septembre 2014
Le Gouvernement a effectué sa rentrée ce mercredi 3 septembre, sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, après quatre semaines de congés. Pour cette reprise, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a enjoint son Gouvernement "d’accélérer le rythme pour donner satisfaction à nos concitoyens", au cours de son discours d’ouverture des travaux. Intervenant quelques minutes plus tôt, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a exprimé la gratitude des membres du Gouvernement pour « ces jours de repos qui auront été également mis à profit pour réfléchir sur la dynamique nouvelle à apporter à l’action gouvernementale ».
Au-delà de ces questions, le Premier Ministre a promis la poursuite des efforts de la puissance publique en matière sécuritaire, de consolidation de la croissance économique et de lutte contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola qui sévit dans la sous-région et dont deux pays frontaliers sont fortement touchés.
Pour le Chef du Gouvernement, le message "d’espoir" du 6 août du Président de la République constitue un "Discours de la méthode " qui orientera l’action gouvernementale pour les mois à venir.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
