EN VISITE A PRIKRO, LE CHEF DE L’ETAT APPELLE A L’UNION POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE NATION FORTE
dimanche 14 septembre 2014
Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a débuté ses rencontres avec les populations de l’Iffou dans l’après-midi de ce dimanche. Située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale régionale Daoukro, la ville de Prikro, chef-lieu du département du même nom a constitué cette première étape des échanges du Président Alassane Ouattara avec les forces vives de l’Iffou. Les populations de cette localité ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République à travers une grande mobilisation le long de la voie qui l’a conduit sur le lieu du meeting lui-même pris d’assaut depuis plusieurs heures. Le Chef de l’Etat à qui ont été présentées plusieurs doléances liées au développement, notamment au désenclavement du département de Prikro, a appelé à une « union forte »des populations pour le développement du pays qui a retrouvé la paix et « est au travail».
Pour le Président Alassane Ouattara qui s’est dit heureux de renouer avec les rencontres avec les populations de l’intérieur du pays, le développement de Prikro comme celui de tout le pays est possible avec le rassemblement de tous, animés d’un même idéal : l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Situant l’action gouvernementale dans cette optique, le Président de la République s’est engagé à faire en sorte que Prikro apporte sa part au développement national car étant «une belle région » qui dispose de nombreuses opportunités.
Déjà, relève le Président de la République, l’investissement de plus de 6 milliards de FCFA du Programme présidentiel d’urgence(PP) dans des travaux d’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’électrification, de construction de salles de classes, etc., même s’il peut être vu comme une goutte d’eau au regard des énormes carences du département, représente néanmoins les signes avant-coureurs du développement de Prikro.
En guise de soulagement pour le corps préfectoral de ce département jusque-là sans moyens de mobilité, Des véhicules de type 4/4 ont été offerts. Dans le même élan deux ambulances et des tracteurs de rammassage d’ordures ménagères ont été offerts.
