illustration

La Chine apporte son soutien au processus de sortie de crise

mardi 15 mai 2007


Illustration

Le Premier ministre Guillaume Soro a accordé une audience à SEM Ma Zhixue, ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, le mardi 15 mai 2007 à la Primature au Plateau.


Pendant un peu plus de 45 minutes, le Premier ministre Guillaume Soro et SEM. Ma Zhixue, ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire ont échangé sur le programme de sortie de crise en Côte d’Ivoire. A l’issue de cette audience, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire a fait la déclaration suivante : « C’est la première fois que je rends visite au nouveau Premier ministre Guillaume Soro. Ma visite d’aujourd’hui vise à lui transmettre les félicitations du Premier ministre chinois, SEM Wen Jiabao, pour sa nomination à ce poste.



C’est l’occasion pour moi de réaffirmer auprès du Premier ministre ivoirien tout le soutien total du Gouvernement chinois aux efforts pour le retour de la paix et à tous les efforts du gouvernement ivoirien pour la reconstruction nationale. Et pour accompagner la Côte d’Ivoire à sortir de la crise, à se lancer dans son œuvre de reconstruction nationale, la Chine est prête comme toujours à apporter son assistance, soit politique, soit économique, soit financière».



Thématiques