Flash Infos
DROIT DE L’HOMME : ANTONIO GUTERRES DU HCR FELICITE LE CHEF DE L’ETAT POUR SA POLITIQUE SUR L’APATRIDIE
mardi 24 février 2015

Reçu en audience, le 24 février, au Palais de la Présidence de la République, par le Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, le Haut-commissaire des Nations-unies pour les réfugiés (HCR), Antonio GUTERRES, s’est réjoui du développement important que la Côte d’Ivoire a connu dans la résolution de l’apatridie représentant un symbole d’efficacité énorme qui devrait être copié partout dans le monde. Il a félicité « la Côte d’Ivoire pour le succès de sa politique législative visant à résoudre entièrement le problème de l’apatridie dans le pays ».
En outre, M. GUTERRES a discuté avec le Président de la République « de la façon de régler un certain nombre de problèmes résiduels, notamment la question des Ivoiriens exilés politiques, dont il a souhaité le retour ».
M. Antonio GUTERRES est en Côte d’Ivoire dans le cadre de la conférence ministérielle régionale que co-organisent le HCR et la CEDEAO sur l’apatridie en Afrique de l’Ouest. Les conclusions de cette conférence devraient aboutir à l’élaboration d’un protocole qui fera de l’Afrique le pionnier en matière de résolution de problèmes les plus importants dans le cadre des droits de l’homme.
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts