Flash Infos
DROITS DE L’HOMME EN COTE D’IVOIRE : LES USA TEMOIGNENT DES PROGRES ENREGISTRES ET SOUHAITENT LE RENFORCEMENT DE LA COLLABORATION POUR AMELIORER LA SITUATION
mercredi 03 juin 2015

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, a reçu en audience, le 3 juin, à son cabinet, S.E.M Keith M. Harper, ambassadeur des Etats-Unis au Conseil des Droits de l’Homme auprès des Nations-unies. Au terme de sa rencontre avec le Garde des Sceaux, SEM Harper a déclaré « qu’à la sortie de la crise que la Côte d’Ivoire a traversée, il demeure certes des défis, mais des pas importants ont été faits et nous voulons continuer à travailler de concert pour améliorer la situation ».
Relevant que « chaque pays a ses défis en matière des Droits de l’homme », il a précisé que « le plus important, c’est de savoir que le pays a la volonté politique d’améliorer la situation en matière des Droits de l’Homme tels que le respect de tous les droits sans discrimination de race ni de sexe, l’existence d’une société civile vigoureuse, le respect de la liberté d’expression ».
Thématiques

Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs

Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation

Infrastructures

Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts