illustration

RENFORCEMENT DE LA PAIX ET DE LA JUSTICE : UNE FORMATION DE L’ONUCI AUX ACTEURS DANS DEUX SEMAINES A YAMOUSSOUKRO

mercredi 03 juin 2015


Illustration

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly a échangé, dans la soirée du 3 juin, à son cabinet avec M. Edmond MULET, sous-secrétaire général des Nations Unies chargé des Opérations de maintien de la paix. Au centre des échanges, les activités de l’Opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Au terme de l’entretien, le Garde des Sceaux a annoncé une formation à Yamoussoukro en matière de justice avec l’ONUCI dans deux semaines.


« L’ONUCI fait beaucoup pour nous et aide les autorités ivoiriennes dans les exhumations, dans la recherche des preuves pour que les procès soient transparents », a reconnu le Garde des Sceaux qui « a salué l’excellence des rapports en matière de justice et des Droits de l’Homme avec cette institution onusienne »
Le sous-secrétaire général des Nations-unies chargé des Opérations de maintien de la paix est en mission une fois par an pour prendre les nouvelles de la coopération de la Côte d’Ivoire avec l’ONUCI et en faire un rapport au secrétaire général des Nations-unies.

Thématiques