VISITE DE TRAVAIL AU CICG : L’ANASUR ET LE CICG POUR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION PLUS OFFENSIVE AU SERVICE DE LA SALUBRITE
vendredi 26 juin 2015

Une délégation de l’Agence nationale de la Salubrité urbaine (Anasur), conduite par son Directeur général, Mme Sarrahn Ouattara, a effectué, dans l’après-midi du 26 juin, une visite de travail dans les locaux du Centre d’information et de Communication gouvernementale (Cicg). La rencontre a porté sur l’identification des opportunités en vue de renforcer la communication de l’Anasur étant donné l’importance de ses missions et la sensibilité du secteur de la salubrité urbaine. Le Dg de l’Anasur a présenté les missions et les actions engagées pour une gestion efficiente du secteur en dépit des moyens financiers limités. Le Directeur général du Cicg, Mme Anne-Marie Konan-Payne a pour sa part indiqué que le Cicg est un centre de ressources du gouvernement en matière de gestion de l’information et la communication gouvernementale. Les différents outils développés par le Cicg pour assister le gouvernement et toutes les structures qui contribuent à la réalisation des actions et objectifs du gouvernement ont été présentés à L’Anasur. Mme Konan-Payne a proposé l’appui du Cicg en vue de renforcer le positionnement de l’Anasur en sa qualité de régulateur afin qu’elle soit mieux connue à la fois par ses partenaires techniques et financiers que des citoyens.
Les responsables des deux structures se sont accordés sur l’importance de la stratégie de communication pour accompagner l’Anasur dans la mise en place et la gestion durable du dispositif de la salubrité, dans le cadre de ses missions.
Le Directeur général a réitéré sa disponibilité et celle des équipes du Cicg à accompagner l’Anasur et remercié Mme Sarrahn Ouattara et ses collaborateurs pour leur visite.