Flash Infos
INVESTISSMENTS ET ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES : LE CEPICI PRÉSENTE UN BILAN SATISFAISANT A MI-PARCOURS DES ACTIVITÉS 2015
lundi 13 juillet 2015
Le Directeur général du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Essis Esmel était face à la presse ce lundi 13 juillet pour faire le résumé à mi-parcours des activités 2015 de l’organisme qu’il dirige. C’est un bilan positif du CEPICI qu’a présenté son premier responsable sur la base des nombreux acquis qu’il a à son actif depuis sa restructuration en 2012. En ce qui concerne le premier semestre 2015, le CEPICI se satisfait surtout de l’accroissement des investissements privés agréés qui se situent à 175 milliards dans un contexte économique marqué également par l’accroissement des emplois privés au même premier semestre s’élevant à 14733.
A mi-parcours de son exercice de cette année, Emmanuel Essis Esmel a en outre annoncé que l’action du CEPICI en matière d’attraction des investisseurs a favorisé la création de 1545 entreprises. Tout comme elle consistera à mettre en œuvre 15 projets de réformes approuvés cette année par le Gouvernement.
Pour le directeur général du CEPICI, ces performances concourent à l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire. Pays qui note-t-il figure depuis deux ans au top 10 des pays réformateurs dans le monde.
Thématiques
Sport, Culture et Tourisme
Sport et Cadre de Vie
Culture et Francophonie
Tourisme et Loisirs
Communication et Transition numérique
Communication
Transition numérique et Digitalisation
Infrastructures
Environnement et Développement Durable
Environnement, Développement Durable et Transition écologique
Eaux et Forêts
