TRANSPARENCE : JEANNOT KOUADIO AHOUSSOU, PREMIERE PERSONNALITE A DEPOSER SA DECLARATION DE PARTIMOINE AUPRES DE LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE
lundi 10 août 2015

Le ministre d’Etat auprès du Président de la République, Jeannot Kouadio Ahoussou a déposé lundi 10 août, au siège de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance, sis à la Riviera Golf 4, les formulaires de déclaration de ses biens. L’ex-Premier ministre, première personnalité à déclarer ses biens a remis sa déclaration de patrimoine au Président de l’institution, M. Seydou Elimane Diarra. « Heureux d’être le premier à donner le ‘’La’’ », M. Ahoussou a souligné avoir été guidé par « le sens du civisme » doublé d’une « volonté d’édifier et de construire une Nation ivoirienne dans la transparence totale ». « Le seul message, c’est de respecter l’argent public, le bien public pour l’avenir. Un pays doit se bâtir dans la transparence », a insisté le ministre d’Etat auprès du Président de la République, ajoutant que « les biens que nous avons doivent provenir de notre travail ».
Pour l’ancien Chef du Gouvernement, également président du Conseil régional du Bélier, la mise en place de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance est « salutaire».
« C’est un exercice pour amener tous les Ivoiriens à être vertueux », a-t-il ajouté.
C’est le 13 juillet 2015 que M. Jeannot Kouadio Ahoussou a reçu à son siège de l’ARDCI le formulaire de déclaration de patrimoine.